Tutoriel – Comment créer un article sous wikicollection

Wikicollection est ouvert à tous collectionneurs, régionalistes, galeristes, …
Ce site permet de créer des pages pour compléter des thématiques déjà recensées ou bien créer de nouvelles sections. Il est aussi possible de présenter ses thèmes de collection. Au préalable, il suffit de s’enregistrer (adresse mail et un pseudonyme) pour bénéficier de la fonctionnalité et obtenir le profil contributeur. L’adresse mail reste anonyme et n’est pas diffusée ou partagée de quelques façons que ce soit.

Vous pouvez dès à présent vous connecter et réinitialiser votre mot de passe à souhait sur la même page en cas d’oubli.
Le mode consultation permet de gérer sa collection, ses recherches et ses ventes.
Une fois l’inscription effectuée, merci de patienter pour obtenir l’habilitation appropriée pour la création de contenu (généralement disponible sous une journée).

Il y a deux manières de créer un article. Via le dashboard (accès dans le menu en haut à gauche) ou bien via l’option + Créer.

Le nouvel article est défini par son titre et son contenu (texte et images). Avant publication, les articles sont soumis à modération pour une revue du contenu, une optimisations des images. Le tout est validé pour respect de la charte du site.
La publication a généralement lieu dans la journée. Tous les mots qui forment l’article ou le titre sont ensuite disponibles pour une recherche interne au site (loupe) ou via les moteurs de recherche tels google.

 

Il existe de nombreuses fonctionnalités avancées pour créer une galerie, une boutique, une nouvelle collection en ligne. Pour toutes questions à ce propos, vous pouvez contacter l’administrateur wikicollection : admin@wikicollection.fr

 

Laurent Nesly

Auteur de plusieurs études et collectionneur actif (rationnement, cartes nominatives, cartes à jouer, bienfaisance, jetons publicitaires, vieux papiers).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *