Jetons de nécessité – Odessa (Russie) – Confiserie Fanconi

Suivre cette page

Dans l’optique d’une publication sur les jetons russe d’expression française. Merci par avance de partager les jetons dont vous auriez connaissance.

Le célèbre café d’Odessa “Fanconi” a été fondé en 1872 par Jacob Fanconi. Par la suite, le café est devenu l’un des centres d’affaires d’Odessa. Construit dans un style européen, le café est devenu de plus en plus visité par les élites. L’assortiment des délices proposés s’est de plus en plus diversifié: de merveilleux bonbons dans d’élégantes boîtes de marque, des dragées, des biscuits, du chocolat, des glaces et des fruits surgelés, des bonbons orientaux, etc. Pour le 100e anniversaire d’Odessa, le café-confiserie, situé dans la maison du colonel Grigoriev, est reconstruit selon les meilleurs exemples. De nombreuses célébrités y sont passées notamment Bunin, Kuprin, Chekhov, Gumilyov, Utochkin, Zaikin. Fanconi est également mentionné dans le roman d’Ilf et Petrov “Le veau d’or”.



Ajouter à ma collectionVendre/échanger Rechercher

Valeur : 10
Forme : Rond
Diamètre (mm) : 22,0

Laurent Nesly

Auteur de plusieurs études et collectionneur actif (rationnement, cartes nominatives, cartes à jouer, bienfaisance, jetons publicitaires, vieux papiers).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *