mardi 23 avril 2024
Jetons publicitaires

Jetons publicitaires – Lausanne (Suisse) – Chocolat Kohler

Suivre cette page

Charles-Amédée Kohler né à Lausanne le 15 Juin 1790 et mort dans la même ville le 15 Septembre 1874, est un chocolatier Suisse, inventeur du chocolat aux noisettes.

Kohler commença sa carrière comme grossiste, achetant son chocolat aux fabriques existantes. Cependant, en 1830 il se mit à produire son propre chocolat dans sa fabrique de Lausanne où il eut en particulier comme apprenti Rudolph Lindt.

Comme Cailler et Suchard avant lui, il perfectionna et améliora les chocolats qui plaisaient au public, dont ce qui allait devenir le chocolat aux noisettes. En 1865, il se retire et remet l’entreprise à ses deux fils.
De nombreuses entreprises se sont fusionnées avec celle de Kohler. En 1904, l’inventeur du chocolat au lait, Daniel Peter, s’associe avec Kohler. L’année suivante, Nestlé , un géant du monde du chocolat de nos jours pris une participation au capital de la société Peter Kohler. À cette époque, Nestlé ne produisait pas encore de chocolat, mais procure du lait et commercialise les produits Peter Kohler. En 1911, Peter et Kohler furent rejoints par Cailler. Suite à la fusion de ses trois sociétés, Nestlé procède au rachat des trois chocolatiers et constitue le socle de l’activité Chocolat du Groupe, qui s’est développé au fil des années à l’échelle internationale.

Forme : Rond
Note : 10 Centimes Cérès

Année : 1904
Matière : Bronze
Diamètre (mm) : 30,0

 

fleche Accéder au catalogue des jetons publicitaires contremarqués

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *