Jetons de secours – (à localiser) – Dames de Saint-Vincent
Suivre cette page
Valeur : 3 livres de pain
Matière : Aluminium
Forme : Demi-cercle
Diamètre (mm) : 52,0 x 33,5
Poids (g) : 4,12
Crédit photo : François Hède
Accéder aux jetons déjà localisés ou à localiser par François Hède
– Numéro 74 p20, Société des Dames de Saint-Vincent de Paul, à Rouen (Conférence de Saint-Ouen, fondée en 1847 ; Conférence de saint-Sever, fondée en 1853)
– Numéro 55 p21, Conférence des Dames de Saint-Vincent de Paul, à Lunéville (fondée en 1853, par l’abbé Renard, curé de Saint-Jacques – Visite les indigents, leurs distribue des bons de pain, de viande, de pommes de terre et de combustible.
– Numéro 1, p313, Oeuvre des Dames de Saint-Vincent de Paul à Marseille. Fondée en 1850, dirigée par un comité que préside un ecclésiastique. Dix-sept sections à Marseille. Visite des malades pauvres; secours en argent et en nature. 3000 familles environ assistées chaque année. A chacune des dix-sept sections est attachée un groupe de Dames veilleuses de nuit.
– Numéro 1 p497, Société (de Dames) de Saint-Vincent de Paul à Chambon. Visite et assiste les indigents.
– Numéro 1 p945, Société des Dames de Saint-Vincent de Paul à Nantes. Assiste particulierement les femmes veuves et les jeunes filles.
– Numéro 80 p9, Société des Dames de Saint-Vincent de Paul à Montauban. Visite des indigents et leur distribute des secours en nature.
Société semblable à Villebourbon, Moissac et dans la plupart des villes du départment.